Catégories : Roman
En plus des bandes-dessinées et des artbooks, notre catalogue va continuer d’étendre l’univers du jeu de tir phénomène de Blizzard avec un roman : Overwatch : l'héroïne de Numbani !
Ce dernier raconte les origines héroïques d’Orisa et de sa créatrice Efi, ainsi que leur lutte contre les machinations de la Griffe à Numbani. Des liens d’amitié vont se tisser entre l’omniaque et la jeune fille, et toutes deux auront besoin de s’entraider pour vaincre le terrible Doomfist.
Dans une ambiance afro-futuriste prenante, ce récit initiatique de super-héros nous propose une histoire tour à tour drôle, épique et sensible, qui délivre un message bien connu des joueurs d’Overwatch : seuls, nous sommes moins forts qu’unis.
Écrit par Nicky Drayden, l’étoile montante du young adult, le titre sera disponible le 4 février 2021 en librairie.
> Overwatch : l'héroïne de Numbani – Sortie le 4 février 2021
(12,50 euros, 304 pages, 140 x 203 mm, Nicky Drayden)
Ce monde a besoin de héros. Répondrez-vous à l’appel ? Dans un futur pas si lointain, Numbani est un des rares endroits où les humains et les omniaques – des robots dotés de conscience – sont traités en égaux. Cette harmonie a conduit la ville africaine à connaître une évolution technologique fulgurante.
C’est dans cette cité prospère que grandit Efi Oladele, une jeune prodige de 11 ans qui conçoit des machines depuis sa plus tendre enfance, dans le but d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Mais quand un terroriste du nom de Doomfist lance une attaque sur Numbani, le monde d’Efi s’écroule. Afin de protéger sa ville, elle va alors concevoir un robot intelligent et doté d’empathie qu’elle nomme Orisa, en hommage aux puissants esprits qui guident son peuple. Toutes les deux auront beaucoup à apprendre avant de pouvoir rejoindre le combat : l’une à construire une héroïne, et l’autre à en devenir une.
Alors que l’armée est impuissante face aux forces grandissantes de Doomfist, Efi parviendra-t-elle à faire d’Orisa la protectrice dont Numbani a besoin avant qu’il ne soit trop tard ?
Dans ce roman palpitant, les fans pourront retrouver certains de leurs personnages favoris – Efi, Orisa, Doomfist et Lúcio – au fil d’une histoire inédite créée par l’équipe d’Overwatch et l’autrice à succès Nicky Drayden !