Overwatch : Cinematic Art, l'hommage à l'art de Blizzard !

Catégories : Artbook

En plus des jeux, s’il y a bien un domaine dans lequel Blizzard fait des étincelles, c’est la création de cinématiques.

Nous leur avons d’abord fait honneur avec la parution de Starcraft : Cinematic Art puis de World of Warcraft : Cinematic Art, et il était temps de faire de même avec leur dernier-né : Overwatch : Cinematic Art T01 sortira le 5 novembre en librairie !

Devenu l’un des FPS les plus appréciés de cette dernière décennie, le titre a fait vibrer des millions de joueurs, notamment grâce à ses courts-métrages époustouflants mettant en scène des héros atypiques et charismatiques.

Du design initial des personnages à la composition de l’image finale, Overwatch : Cinematic Art reviendra sur la genèse de ces brillantes cinématiques, qui n’auront ainsi plus aucun secret pour les fans !

 

 

> Overwatch : Cinematic Art T01 – Sortie le 5 novembre 2020

(34,90 euros, 240 pages, 299 x 260 mm, Matt Burns)

 

Dès la toute première bande-annonce de 2014, les cinématiques primées d’Overwatch ont conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde, les projetant dans un univers de science-fiction empli d’espoir et de héros providentiels. Pour fabriquer ces courts-métrages, l’équipe cinématographique de Blizzard a dû explorer de nouvelles façons de réaliser des films d’animation, avec un style artistique audacieux, des sorties plus fréquentes et une collaboration intime avec l’équipe de développement du jeu.

Overwatch : Cinematic Art raconte ce voyage, à grand renfort d’illustrations et d’anecdotes inédites qui montrent comment les personnages et le monde richement imaginés d’Overwatch ont pris vie grâce à la narration cinématographique.

Premier volume d’une série, ce recueil se concentre sur la naissance et le développement de la saga, allant de la bande-annonce originale jusqu’à celles dévoilées lors de la BlizzCon 2016 – Infiltration et Sombra : les origines.