Hi Score Girl : nostalgie et gros pixels au programme !

Catégories : Manga

Hi Score Girl rejoint le catalogue Mana Books pour une plongée nostalgique et récréative à l’époque où salles d’arcade et consoles 16 bits étaient reines !

 

Franc succès au Japon, cette série fût aussi bien plébiscitée par le public que les professionnels du secteur, le titre s’étant offert la deuxième place au Kono manga ga sugoi en 2013.

En 10 tomes, Hi Score Girl dresse un portrait sincère et désopilant des joueurs des années 90 et rend hommage à tous ces jeux d’hier qui ont construit les gamers d’aujourd’hui.  

 

Nous suivons sur plusieurs années le quotidien de Yaguchi Haruo et Ono Akira, deux camarades que tout semble opposer mais que le jeu vidéo réunira… à grands coups de poing virtuel dans la face !

 

Rendez-vous le 4 juillet en librairie et à la Japan Expo pour découvrir Hi Score Girl, un titre qui ravivera votre passion pour les pixels d’antan et vous fera retomber en enfance !

 

 

Hi Score Girl – Sortie le 4 juillet 2019

(7,90 €, 194 pages, 130 x 180 mm, Rensuke Oshikiri, série terminée en 10 tomes)

1991. Haruo est un élève de primaire qui n’a qu’une passion : les jeux vidéo. Il passe la quasi-totalité de son temps libre dans les salles d’arcade à aiguiser sa maîtrise des jeux de combat. Alors qu’il pense être le meilleur dans son domaine, ses certitudes vont voler en éclats le jour où une redoutable adversaire va se dresser contre lui : Akira, la plus brillante et la plus jolie des filles de son école.

Déclaration d’amour au rétrogaming, ce récit touchant se joue des idées préconçues pour nous offrir une virée à la fois nostalgique, drôle et référencée dans la scène compétitive vidéoludique des années 1990.