Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense !

Catégories : Manga

Suivez les aventures d’une jeune fille pleine d’entrain, étrangère à l’univers des jeux vidéo, qui décide de mettre tous ses points de statistiques en défense pour ne pas se blesser…

Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense est une histoire pleine de fraîcheur, proposant une critique intelligente du genre, non sans humour. Cette série vous fera revivre avec nostalgie vos premiers moments en ligne, vos premières rencontres et… vos premières erreurs !

Des multiples clins d’œil à certaines œuvres emblématiques aux situations rocambolesques dans lesquelles notre héroïne peut se retrouver, jusqu’à la tension qui monte peu à peu au cours de la partie : cette série vous divertira autant qu’elle vous passionnera !

 

Qui a dit qu’on devait être un grand gamer pour être ultra fort ? La jeune Kaede en est le parfait contre-exemple !

 

Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense

Sortie 1 septembre 2022

(Jiro Oimoto, shonen, 7,90 euros, 13 x 18 cm, 164 pages)

 

Kaede est invitée par son amie Risa à jouer avec elle à un MMORPG en réalité virtuelle. Si Kaede ne déteste pas les jeux, ce qu'elle n'aime vraiment pas, c'est avoir mal. Elle crée un personnage nommé Maple et décide de mettre tous ses points en Défense pour minimiser la douleur.

En conséquence elle se déplace lentement, ne peut pas utiliser de magie et même un simple lapin peut avoir raison d'elle ! Cependant, il s'avère qu'elle acquiert une compétence connue sous le nom de "Défense absolue", ainsi qu'une "Contre-compétence" qui la protège des coups spéciaux. Sa constitution extrême la transforme en une forteresse ambulante, quasi invulnérable, que les concepteurs du jeu n'avaient pas vraiment anticipé...