Tom Clancy’s The Division

Broken Dawn

QUAND TOUT S’EFFONDRE, NOTRE MISSION COMMENCE

Plusieurs mois déjà se sont écoulés depuis qu’un virus mortel, libéré à New York en plein Black Friday, a causé une épidémie mondiale dévastatrice. Pour les États-Unis, l’heure est à la reconstruction : les survivants s’organisent en communautés pour tenter de retrouver un semblant de vie normale.

Dans un pays sans gouvernement, aux infrastructures en ruines, la civilisation est sur le point de vaciller. Pour protéger le peuple des prédateurs, des pillards et de potentiels oppresseurs prêts à s’emparer du pouvoir, il ne reste que la Division – une organisation autonome formée d’agents dormants appelés en dernier recours.

Aurelio Diaz est l’un de ces hommes. Lancé sur les traces de l’un de ses camarades, dont l’inexplicable trahison a causé la mort de nombreux innocents, il croise le chemin d’April Kelleher, une simple citoyenne pleine de ressources qui a quitté New York pour s’aventurer dans un Midwest en proie au chaos. La jeune femme espère y découvrir les raisons du meurtre de son mari et trouver, s’il existe, un vaccin contre la redoutable épidémie.

Ensemble, ils ne tardent pas à mettre au jour un terrible danger qui menace l’avenir du pays. Il leur faudra agir de concert pour enrayer la propagation d’un nouveau virus et empêcher l’effondrement de toute la civilisation.

 

La précédente incursion d’ALEX IRVINEdans l’univers de The Division, le méta-roman transmédia New York Collapse, est un best-seller aux États-Unis. Il est l’auteur de fictions originales saluées par plusieurs prix (Buyout et The Narrows), mais aussi d’ouvrages qui explorent les univers Marvel et d’autres licences de premier plan comme Transformers, Pacific Rim, Supernatural ou Halo. Il a également élaboré le scénario d’un certain nombre de jeux (Marvel : Avengers Alliance, The Walking Dead : Road to Survival…) et collaboré aux créations de Blizzard et Amazon Game Studios. Pour en savoir plus, rendez-vous sur alex-irvine.com.

Sortie : 14/03/2019

Auteur : Alex Irvine

384 pages / 140 x 225 mm / 12,50€

9791035500986